Le groupe scolaire Fénelon Sainte-Marie
Membre de l’équipe de direction, vous exercez sous la responsabilité hiérarchique de la directrice du collège et réalisez vos missions avec l’appui d’une assistante.
Vous aurez en charge les missions suivantes :
Piloter l’organisation et le bon déroulement de la vie scolaire quotidienne, pour les temps en classe et hors classe, et assurer le bon fonctionnement d’évènements particuliers dans l’établissement : supervision des entrées et sorties, des absences et retards des élèves, organisation et animation des réunions et commissions ayant trait à la vie scolaire, aménagement des emplois du temps en lien avec un cadre pédagogique, organisation des temps forts de l’année, organisation des temps d’animation pour les élèves pendant la pause méridienne, accueil d’étrangers…
Manager et former l’équipe des assistants d’éducation composée d’une trentaine de salariés à temps partiel, au service des répartis sur les créneaux du matin et de l’après-midi : organisation et suivi du travail du personnel, mise en place du planning prévisionnel du service, participation au recrutement du personnel surveillant, entretiens annuels…
Manager une équipe de 3 assistantes administratives pédagogiques
Organiser et administrer les remplacements de courte durée, pour les absences prévues et imprévues, des 120 enseignants : Réorganisation des plannings des enseignants, affectation des élèves dans certaines classes, organisation de temps d’étude, communication, suivi des déclarations au Rectorat en lien avec le service RH des enseignants
Brève description de l’organisme :
Le groupe scolaire Fénelon Sainte-Marie, établissement catholique privé sous contrat, accueille environ 3 600 élèves de la maternelle à l’enseignement supérieur. 225 enseignants de droit public et 140 salariés de droit privé y travaillent sur 6 sites différents.
Le groupe scolaire Fénelon Sainte-Marie, recrute pour l’enseignement secondaire et supérieur – Collège, Lycée, Classes Prépas et Fénelon SUP répartis sur trois sites, un coordinateur de vie scolaire H/F.
Salaire net :
non renseigné
Profil, compétences recherché(e)s :
- Vous avez le sens de l’organisation, vous êtes autonome, rigoureux et fiable.
- Discret, vous savez être à l’écoute et possédez de fortes qualités relationnelles qui vous permettent de communiquer de manière sereine et fédératrice.
- Vous disposez de compétences avérées en management d’équipes et en organisation administrative et logistique.
- Vous maîtrisez les outils informatiques, et idéalement les outils de gestion scolaire et d’emploi du temps tels que EDT, Pronote.
Diplômes et / ou expériences requis(es) :
De formation minimum Bac +3, vous possédez une dizaine d’années d’expérience, dont 5 ans dans la fonction proposée. Cette expérience a été idéalement acquise dans une association.
Postulez sur https://www.ecclesia-rh.com/ en indiquant la référence EEC60
Dates / période d’embauche :
08/2021
Lieu du stage / emploi :
Paris 8ème
Contact :
Guillemette Gondran – Chargée de recherche – ggondran@erh.fr – 0158222535