J'aime bien les voir arriver "les stagiaires"... Là ils étaient nombreux : 40 ! Arrivant de tous horizons, chacun sa motivation pour passer le fameux BAFA. Enfin, la première étape, car il faut...
AFOCAL
AFOCAL

Zoom sur un BAFA

Article de Elaine Commentaires fermés sur Zoom sur un BAFA

Zoom BAFA - AFOCAL Rhône-AlpesJ'aime bien les voir arriver "les stagiaires"... Là ils étaient nombreux : 40 ! Arrivant de tous horizons, chacun sa motivation pour passer le fameux BAFA. Enfin, la première étape, car il faut bien commencer ! Je me suis dis que déjà si ils étaient là c'est qu'ils avaient bien su suivre les beaux panneaux des formateurs les guidant vers les lieux de la session, mais surtout, surtout, c'est qu'ils sont drôlement motivés. C'est vrai, pour la plupart, c'est prendre 8 jours sur des vacances pourtant bien méritées. Troquer sa tranquillité pour un rythme endiablé ! Mais pas de quoi s'inquiéter. Dès le premier jour ils étaient en appétit, et le lendemain, ils ne voulaient plus repartir ! C'est qu'ils ont été vite pris dans le tourbillon de l'animation, et nous avons décollé pour d'autres univers : ceux de l'enfance, de l'imaginaire, de la féerie, de la poésie. On a eu le droit à un joli conte d'amour, à un casino très très classe, à un tour au pays des schtroumpfs, ou à BAFALAND (pour gérer la disparition de la sacoche de Bérangère la postière...) et enfin, une belle soirée de clôture avec un cabaret animé par James Bond en personne. Tout ça en 8 jours ? Et encore ce n'est rien, regardez les photos si vous ne me croyez pas ! En tout cas, une spéciale dédicace à tous les stagiaires pour le travail de qualité fourni, et pour l'esprit d'équipe que vous avez su instaurer.

Bonne route...

Geneviève
Directrice BAFA à l'AFOCAL

Bienvenue sur le blog régional de l'AFOCAL Auvergne-Rhône-Alpes ! Vous y trouverez nos actualités, reportages photos, (lire la suite...)