Bien heureusement, les structures de loisirs accueillent parfois des enfants en situation de handicap. Nous avons donc à cœur de former au mieux les stagiaires BAFA pour leur donner les moyens...
AFOCAL
AFOCAL

BAFA & Handicap

Article de l'AFOCAL Commentaires fermés sur BAFA & Handicap

bafa handicap motoBien heureusement, les structures de loisirs accueillent parfois des enfants en situation de handicap. Nous avons donc à cœur de former au mieux les stagiaires BAFA pour leur donner les moyens d’accompagner ce public dans les meilleures conditions.

Nos formateurs souhaitant ainsi améliorer leurs pratiques, nous avons eu le plaisir d’accueillir Vincent BARRESI, président de l’association «Les Enfants d’abord, les Enfants à bord» ! Il déploie son énergie pour donner l’occasion à des enfants différents de vivre des loisirs forts en sensations, tout en étant encadrés et entourés de leur famille avec l’aide de bénévoles.

A travers le partage de ses expériences vécues pendant ses séjours, nous avons pu faire le plein des conseils de Vincent. Par ce type d'enrichissements nous continuons ainsi à affiner nos interventions afin de répondre aux questionnements fréquents des stagiaires BAFA sur le sujet.

Affiner toujours plus nos formations

Nous avons profité de cette journée pour développer une méthodologie spécialement conçue pour nos approfondissements de la thématique « Accueillir des enfants en situation de handicap ». C’est avec un intérêt particulier que nous donnerons envie aux futurs animateurs de s’adapter aux particularités de chaque jeune.

Cette journée édifiante renforce notre motivation à développer ce vivre-ensemble qui nous est cher à l'AFOCAL. Nous espérons ainsi donner envie à chacun de s'ouvrir, découvrir et accueillir toujours plus et de la meilleure manière qui soit.

Bienvenue sur le blog régional de l'AFOCAL Auvergne-Rhône-Alpes ! Vous y trouverez nos actualités, reportages photos, (lire la suite...)