Association des familles de Blacé
Missions :- Assurer la direction de l’Accueil de loisirs associatif maternel et primaire et coordonner les camps d’été en lien avec le directeur du camp Ados
– Assurer le lien avec les familles, les bénévoles, les partenaires …
Veiller à l’information des parents sur l’organisation de la structure, présentation du programme…
Mettre en valeur les projets et activités du centre
– Elaborer le programme d’animation en lien avec le projet éducatif et pédagogique de la structure avec les bénévoles
Coordonner l’activité d’une équipe, animer les journées pédagogiques et assurer la cohésion de l’équipe
Mettre en place une organisation qui assure la sécurité et l’épanouissement des enfants
– Encadrer l’équipe d’animateurs et de stagiaires, assurer des fonctions d’animateur au sein de l’équipe et effectuer l’évaluation des animateurs et stagiaire
Assurer les entretiens de recrutement des animateurs (structure non permanente)
– Assurer la gestion administrative et réglementaire de la structure (DDCS)
– Assurer la gestion comptable de la structure dans le cadre d’un CEJ avec la CAF
– Gérer le budget global avec les bénévoles et le secrétariat
– Assurer la surveillance sanitaire des enfants et gérer les situations de secours et d’urgence
– Assurer la gestion du restaurant scolaire, restauration en liaison froide (HACCP)
– Assurer la gestion opérationnelle de la structure (état des lieux, mise en place, rangement, nettoyage)
– Rendre compte aux bénévoles du fonctionnement de la structure, bilans, observations…
Site web officiel de l’organisme :
https://www.famillesenmouvement.fr/nos-associations/blace-st-julien-salles-arbuissonnas/
Brève description de l’organisme :
Association des familles de Blacé, Saint Julien et Salles Arbuissonnas
Centre de loisirs Maternel et Primaire et Camps d’été 8/9 ans, 10/11ans et Ados. Centre de loisirs de 49 enfants.
132, rue A.Valette 69460 BLACE – assocfamilles.bsjsa@orange.fr – 0633343510 –
Salaire net :
450 € brut hebdo
Profil, compétences recherché(e)s :
Ultra motivé, dynamique, réactif, organisé et rigoureux
ayant le sens des responsabilités et de l’organisation et un sens aigu de la qualité de l’accueil des enfants et des parents
maitrise de la bureautique, logiciel de présences et facturation
CDD Contrat Engagement Educatif, possibilité de poursuite en CDII temps partiel
Diplômes et / ou expériences requis(es) :
BAFD ou BPJEPS + UC8 de direction ou équivalence EXIGE + PSC1 (ASP)
Maitrise HACCP
Dates / période d’embauche :
Petites vacances 1 sem/2, Grandes vacances 6 semaines entre juillet et aout Période scolaire : Mercredi matin
Lieu du stage / emploi :
Blacé
Nom de la personne à contacter :
Marie Pierre Baroux
Fonction de la personne à contacter :
Administratrice , assocfamilles.bsjsa@orange.fr , 06.33.34.35.10