Une nouvelle page s’ouvre pour l’AFOCAL en Auvergne-Rhône-Alpes. La deuxième promotion des stagiaires BPJEPS Loisirs Tous Publics* a été une réussite. Place à la future promotion des...
AFOCAL
AFOCAL

Le CPJEPS arrive à Lyon

Article de l'AFOCAL - Publié le 5 mars 0 Commentaire

cpjeps afocalUne nouvelle page s’ouvre pour l’AFOCAL en Auvergne-Rhône-Alpes. La deuxième promotion des stagiaires BPJEPS Loisirs Tous Publics* a été une réussite. Place à la future promotion des premiers stagiaires CPJEPS !

Dernier né de la filière professionnelle de l’animation, le Certificat Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et des Sports est le premier degré (niveau 3)** de la lignée des diplômes en « JEPS ». Juste avant le BPJEPS (Brevet Professionnel, niveau 4).

Le CPJEPS est accessible à tous, puisqu’il se déroule en 6 mois, en alternance, et ne nécessite aucun diplôme scolaire ou universitaire préalable. La formation est donc axée sur l’apprentissage par le terrain. Les cours permettront quant à eux d’acquérir des techniques d’animation et des méthodes pour évaluer et améliorer ses pratiques !

Comme pour les stagiaires BPJEPS, l’AFOCAL Auvergne-Rhône-Alpes assurera un accompagnement individuel de chaque candidat. Nous mettrons également à leur disposition notre réseau d’employeurs qui recrutent chaque année des animateurs permanents.

* ci-contre la remise des diplômes BPJEPS LTP en janvier 2019
** dans la nouvelle nomenclature des diplômes (ex niveau 5)

Bienvenue sur le blog régional de l'AFOCAL Auvergne-Rhône-Alpes ! Vous y trouverez nos actualités, reportages photos, (lire la suite...)