Association des familles de Blacé, St Julien, Salles Arbuissonnas
Contrat : CDD Contrat Engagement Educatif, possibilité de poursuite en CDII temps partiel.
Périodes de travail : Petites vacances : 1 semaine/2 ; Grandes vacances : 6 semaines/8 ; Périodes scolaires : Mercredi matin
.
- Assure la direction de l’Accueil de loisirs associatif maternel et primaire et coordonne les camps d’été en lien avec le directeur du camp Ados
- Construit, propose un projet spécifique envers les jeunes ados- tout au long de l’année- et mène une ou deux journées « jeunes » par an
- Prend en compte les besoins des familles tout en s’inscrivant dans une démarche collective
- Construit et propose le projet pédagogique concernant l’accueil de jeunes enfants, d’enfants et de jeunes de 3 à 17 ans, en lien avec le projet éducatif de l’association et les attentes des partenaires
- Organise et coordonne la mise en œuvre du projet d’activités qui en découle
- Il a en charge la gestion administrative du centre de loisirs (gestion des équipements, gestion des repas, gestion du budget alloué …)
- Met en place des organisations garantes de la sécurité des enfants accueillis, respectueuses de leurs besoins et favorable à l’épanouissement de chacun en accueil collectif de mineurs
- Encadre l’équipe d’animation et assure la cohésion de l’équipe (recrutement, accompagnement, réunion, formation, évaluation…)
- Favorise le lien avec les familles et entre les familles et les animateurs (informations pratiques, présentation du programme, moment partagé…)
- Travaille en étroite collaboration avec les administrateurs chargés de l’ALSH, la Présidente, la Vice-présidente, la Trésorière ainsi qu’avec les membres du conseil technique, qui transmettent ensuite au C.A les projets pour validation.
- Participe à des temps d’échange/validation sur l’organisation de l’accueil avec les administrateurs.
- Participe éventuellement à des réunions avec les partenaires (communes, CAF, écoles, services de l’Agglo, associations…)
- Peut participer aux inscriptions assurées par les bénévoles, si besoin
Organisme :
A.C.M Maternel et Primaire de plus de 49 enfants et Camps d’été 8/13 ans et Ados.
https://www.famillesenmouvement.fr/nos-associations/blace-st-julien-salles-arbuissonnas/
Salaire net :
non renseigné
Profil, compétences recherché(e)s :
- Motivé par le travail au sein d’une association de service à la personne et ayant le sens de la qualité de l’accueil de l’enfant et de sa famille
- Autonomie très forte dans l’activité quotidienne et l’organisation du travail en conformité avec les orientations de l’ALSH associatif et la réglementation
- Rigoureux (ayant le sens des responsabilités et de l’organisation)
- Travail en transversalité avec les différents acteurs du projet éducatif (administrateurs et partenaires financiers )
- Respectueux des orientations de l’association gérante de l’ALSH
- Capacité d’analyse et d’adaptation
- Aptitudes récréatives d’éveil culturel, sportif…
- Travail en équipe et sens de la délégation
- Maitrise de la bureautique, logiciel de présences et facturation
Diplômes et / ou expériences requis(es) :
BAFD ou BPJEPS + UC8 de direction ou équivalence EXIGE + PSC1 (ASP)
Maitrise HACCP
Dates / période d’embauche :
A partir du 2/09/2019
Lieu du stage / emploi :
132, rue A.Valette 69460 BLACE
Contact :
Marie Pierre Baroux, Administratrice, assocfamilles.bsjsa@orange.fr , 0633343510