ADBJ Association Don Bosco JeuneL’Association Don Bosco Jeune recherche un-e animateur-trice diplômé-e, un-e animateur-trice stagiaire et un-e animateur-trice sans diplôme pour encadrer les...
AFOCAL
AFOCAL

Emploi : Animateur.trice BAFA, Stagiaire ou sans-diplôme [69005 Lyon]

Article de l'AFOCAL - Publié le 23 janvier Commentaires fermés sur Emploi : Animateur.trice BAFA, Stagiaire ou sans-diplôme [69005 Lyon]

ADBJ Association Don Bosco Jeune

L’Association Don Bosco Jeune recherche un-e animateur-trice diplômé-e, un-e animateur-trice stagiaire et un-e animateur-trice sans diplôme pour encadrer les activités de l’ORATORIO, son premier accueil de loisirs sans hébergement à dimension familiale (environ 40 enfants de 6 à 11 ans).

  • Vous participerez à la planification et à l’organisation de projets d’activités avec l’équipe.
  • Vous aiderez à concevoir et à mettre en œuvre des activités éducatives en accord avec le projet pédagogique de la structure et adaptées aux différentes tranches d’âges.
  • Vous veillerez à appliquer et contrôler des règles de sécurité dans les activités.
  • Vous veillerez à assurer la sécurité physique, morale et affective des enfants accueillis au sein de la structure.

Horaires : la première semaine des vacances d’hiver : du lundi 22 au 28 février inclus + 1 jour de préparation à définir.

Ouverture aussi à chaque première semaine de vacances de Pâques et d’été..

Le centre étant au sein de l'école Notre Dame des Minimes, nous avons accès à toutes les infrastructures sportives et bénéficions de grands espaces sécurisés.

Un éducatrice sportive stagiaire sera aussi présente pour aider à l'organisation des temps sportifs.

Les repas de midi sont pris en charge (Pique nique)

Organisme :

https://https://www.donboscojeunes.net/

L'association Don Bosco Jeunes est l'association organisatrice des activités de la famille salésienne de Don Bosco. Déclarée à la préfecture de Lyon, enregistrée auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Rhône, l'association est habilitée à organiser des activités pour mineurs comme des camps et des sessions de formation B.A.F.A. Elle ouvre les portes en février d'un centre aéré salésien appelé L'Oratorio à Lyon au sein de l'école notre Dame des Minimes (ouverture chaque première semaine de vacances).

Salaire net :

60 euros brut pas jour

Profil, compétences :

Nous recherchons avant tout des jeunes motivés, dynamiques et imaginatifs dans leurs activités , ayant le sens des responsabilités pour encadrer les jeunes et le sens du relationnel pour établir un lien avec les jeunes et les familles. Première expérience acceptée.

Diplômes et / ou expériences requis(es) :

  • Un-e animateur-trice diplomé-e BAFA (salésien ou non )
  • Un animateur stagiaire
  • Une (e) animateur-trice non diplomé-e

Dates / période d'embauche :

Du 24 au 28 février +1 jour de préparation (à definir)

Lieu du stage / emploi :

Ecole notre dame des Minimes, 65 rue des Aqueducs à Lyon 69005

Contact :

Madame Ducroux - Directrice de l'école - aducroux@lesminimes-lyon.org - 06 83 74 35 24

Bienvenue sur le blog régional de l'AFOCAL Auvergne-Rhône-Alpes ! Vous y trouverez nos actualités, reportages photos, (lire la suite...)