Animateur.trice BPJEPS en CDI 27h/semaineLa MJC est une association de jeunesse et d’éducation populaire qui compte plus de 1000 adhérents dont 18% ont entre 11 et 16ans. Elle travaille en...
AFOCAL
AFOCAL

Emploi : Animateur.trice Jeunesse 11/16ans BPJEPS [69 Lyon]

Article de l'AFOCAL Commentaires fermés sur Emploi : Animateur.trice Jeunesse 11/16ans BPJEPS [69 Lyon]

Animateur.trice BPJEPS en CDI 27h/semaine

La MJC est une association de jeunesse et d’éducation populaire qui compte plus de 1000 adhérents dont 18% ont entre 11 et 16ans. Elle travaille en partenariat avec deux collèges, un lycée et a pour mission de : - Favoriser la rencontre, la confrontation la relation entre les individus - Faciliter au plus grand nombre l’accès à la culture - Contribuer à l’éducation et à l’action citoyenne.

Missions et tâches :

Vous faites partie intégrante de l’équipe permanente de l’association et serez en liaison avec la coordinatrice enfance jeunesse, sous la responsabilité de la directrice de l’association. Vous encadrez les jeunes dans le respect des normes de sécurité et du projet pédagogique que vous mettez en oeuvre. Votre action s’inscrit dans le cadre du projet associatif de la MJC.

Vous êtes chargé(e) de :

  • Animer les actions des mercredis, vacances scolaires (mini camp..) et soirées jeunes dans le cadre de la règlementation DRJSCS des ACM.
  • Participer à l’accompagnement scolaire en direction des collégiens
  • Accompagner les jeunes dans les actions, projets et dans le fonctionnement de la MJC

Vous êtes titulaire d’un BPJEPS ou d’un DEUST AGAPSC. Vous avez déjà de l’expérience auprès d’un public adolescent. Permis B obligatoire.

Vous connaissez la réglementation des ACM. Vous maitrisez le pack office et l’utilisation des réseaux sociaux. Vous serez amené(e) à réaliser les supports de communication simple. Vous avez une bonne capacité d’écoute et d’organisation, et souhaitez intégrer une équipe dynamique et créative.

Lieu de travail

MJC St Just Lyon 5eme, et sur divers quartiers et au-delà ponctuellement pour des sorties ou séjours.

Salaire

  • Indice 280 de la convention collective de l’animation (brut 1365€ + reconstitution de carrière)
  • Contrainte les mercredis amplitude de travail entre 14h et 22h15.
  • Recrutement en début 2020 pour prise de poste immédiate.

Contact :

Merci d’envoyer votre candidature CV et lettre de motivation à : v.vial@mjcstjust.org

 

 

Bienvenue sur le blog régional de l'AFOCAL Auvergne-Rhône-Alpes ! Vous y trouverez nos actualités, reportages photos, (lire la suite...)