La Fondation de l’Armée du SalutSous l’autorité hiérarchique du Directeur de Programmes Jeunesse, Handicap et Dépendance, et en cohérence avec les orientations de la Fondation pour le...
AFOCAL
AFOCAL

Emploi : Directeur.trice DESJEPS en centre socio-culturel [69 Lyon]

Article de l'AFOCAL Commentaires fermés sur Emploi : Directeur.trice DESJEPS en centre socio-culturel [69 Lyon]

La Fondation de l’Armée du Salut

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur de Programmes Jeunesse, Handicap et Dépendance, et en cohérence avec les orientations de la Fondation pour le secteur, vous êtes en charge du pilotage opérationnelle de l’établissement.

DESJEPS à 47 000 € annuels.

A ce titre, vous avez pour mission de :

  • Encadrer l’équipe de 17 ETP salariés (42 personnes, animateurs et accompagnants sociaux) et de bénévoles
  • Assurer la Gestion des Ressources Humaines, notamment le recrutement et l’organisation des équipes terrain, avec les contraintes de temps partiels, CDD et turn-over propres aux métiers de l’animation
  • Être garant de la gestion administrative et budgétaire, avec l’adjoint de direction
  • Réaliser les montages financiers, les dossiers d’appels à projet, le suivi des dossiers de financement et la partie administrative propre à la Fondation
  • Porter le développement de l'établissement et assurer le suivi et l’élaboration de nouveaux projets
  • Représenter l’établissement et la Fondation de l’Armée du Salut auprès du réseau partenarial : travail en réseau, partenaires publics, privés et associatifs, animation du réseau de bénévoles, développement des relations de proximité, etc.
  • Valoriser les enjeux immobiliers de l’établissement en vue de son rayonnement local
  • Participer à l’écriture des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions.

Organisme :

La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de près de 60 établissements sociaux et médico-sociaux au service des personnes fragilisées. Elle compte 4800 bénévoles et emploie 2500 professionnels. D'inspiration chrétienne, ses actions s'efforcent de traduire au quotidien ses valeurs portées par sa devise « Secourir, accompagner, reconstruire ».
Le secteur Jeunesse de la Fondation comprend 8 sites en France et accueille 1500 enfants grâce au concours de 222 salariés. Dans le quartier de la Guillotière à Lyon, l’Arche de Noé est une structure socio-éducative et de prévention active depuis les années 1990 animée par 42 collaborateurs (17 ETP). Les activités de l’Arche de Noé s’inscrivent dans les valeurs de l’éducation populaire et se développent auprès des enfants, des jeunes et de leurs familles, et d’associations locales.
En prévision du départ de l’actuelle titulaire du poste, la Fondation recherche un Directeur.

Salaire net :

47 000 € annuels

Profil, compétences recherché(e)s :

Structuré et organisé, vous êtes doté de fortes capacités créatives et d’adaptation à un environnement mouvant. Vous faites preuve de patience, de recul et de pédagogie. Vous êtes en phase avec l’anthropologie chrétienne portée par la Fondation.

Diplômes et / ou expériences requis(es) :

Issu des métiers de l’animation, vous êtes diplômé du DESJEPS ou d’un diplôme équivalent en carrières sociales, d’animation et de développement local. Vous disposez d'une expérience confirmée de direction d'un établissement similaire. A ce titre, vous maitrisez le montage de projets, le financement et les appels à projets. Vous connaissez bien le secteur, la convention collective de l’animation et les politiques publiques.

Dates / période d'embauche :

20/11/2020

Lieu du stage / emploi :

Lyon

Contact :

Anne Baude - Chargée de recherche - abaude@erh.fr

Postulez sur www.ecclesia-rh.com avec la référence ADS33

Bienvenue sur le blog régional de l'AFOCAL Auvergne-Rhône-Alpes ! Vous y trouverez nos actualités, reportages photos, (lire la suite...)