ACDI-TOGO[caption id="attachment_3592" align="alignleft" width="300"] Pre-school children[/caption]Ce stage, qui prendra place au centre pour l’enfant d’handicap mental, vise à favoriser le...
AFOCAL
AFOCAL

Emploi : Mission humanitaire au Togo – Mars à Décembre

Article de l'AFOCAL Commentaires fermés sur Emploi : Mission humanitaire au Togo – Mars à Décembre

ACDI-TOGO

[caption id="attachment_3592" align="alignleft" width="300"] Pre-school children[/caption]

Ce stage, qui prendra place au centre pour l’enfant d’handicap mental, vise à favoriser le développement et l’épanouissement de l’enfant vivant avec un handicap mental au moyen d’activités instructives et ludiques. Au Togo, il y a dix instituts Médico-Psycho-Pédagogiques répartis sur toute l’étendue du territoire dont celui de notre centre partenaire Les premiers instituts ont vu le jour dans les années quatre-vingt suite à la prise de conscience du drame quotidien vécu par les familles d’enfants en situation de handicap mental. Conscients de la nécessité de créer et de gérer des structures d’accueil indispensables au bien-être, à la santé, à l’éducation, à l’instruction et à la formation professionnelle, certains parents se sont associés.
Les volontaires encadreront et animeront les enfants sur des notions de la culture générale. Ils constitueront avec les enfants des ateliers de dessins, de peintures et de modelages, de chants et danses, de sketchs, de sports, etc. Les enfants seront amenés à découvrir une autre manière d’apprentissage. Les volontaires peuvent également présenter des aspects culturels typiques de leur pays (chants, danses,...)

Organisme :

https://www.acdi-togo.jimdofree.com

ACDI-TOGO/FRANCE est une association-loi 1901 fondées en Mai 2010. Son objectif est de promouvoir la culture de la non-violence et du développement intégrale, il intervient dans les domaines suivantes : Environnement – Santé – Éducation – Aides aux orphelins-droits des enfants
L’association est basée au Togo à but non lucratif, elle est reconnue et enregistrée au ministère de l’administration territoriale du Togo sous les numéros de récépissé : 0205/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA et sous les numéros d’enregistrement : 0456.

Salaire net :

non renseigné

Profil, compétences recherché(e)s :

Educateur spécialisée, psychologue, kiné, BAFA/BAFD, infirmier(e), orthophonie

Dates / période d'embauche :

18/3/2021 au 31/12/2021

Lieu du stage / emploi :

Lomé

Contact :

Madouele Bruno - Coordinateur - asso.acditogo@gmail.com - 0022891570740

Bienvenue sur le blog régional de l'AFOCAL Auvergne-Rhône-Alpes ! Vous y trouverez nos actualités, reportages photos, (lire la suite...)