Créé en 1961, le CCFD-Terre Solidaire est aujourd’hui la première ONG française de développement. 50 ans après l’appel de la FAO pour éradiquer la faim à travers le monde et l’engagement de milliers d’hommes et de femmes dans la lutte contre la pauvreté, la faim est toujours au cœur de nos sociétés et la barre du milliard d’humains victimes de malnutrition a été franchie en 2009. Pour le CCFD-Terre Solidaire, fêter son cinquantenaire c’est célébrer l’espérance.
En Rhône-Alpes, les « États Généraux pour une Terre Solidaire ».
Du 18 mars au 2 avril 2011, trois bus occupés par des bénévoles et des partenaires du Sud sillonneront les départements de la région pour récolter des propositions d’avenir !
Venus du Mexique, d’Israël, du Niger et du Pérou, les partenaires témoigneront de leur action au Sud et viendront partager leurs réflexions avec les citoyens rhône-alpins, pour construire ensemble des alternatives pour le monde de demain. Les bus partiront le vendredi 18 mars de Lyon suite à une action de rue devant la gare Part-Dieu à Lyon autour de la campagne « Aidons l’Argent » contre les Paradis Fiscaux (www.aidonslargent.org). Le 2 avril, le public sera invité à venir fêter ces 50 ans de solidarité lors de grands rassemblements festifs en Haute-Savoie, Drôme et dans le Rhône.
Plus d’infos ? Cliquez ici