SPL Enfance en Pays Mornantais
Le Clos Fournereau Route de St Laurent d’Agny 69440 Mornant
Site web officiel de l’organisme :
https://spl-epm.fr/
Brève description de l’organisme :
La SPL EPM a été créée le 1er janvier 2015 pour prendre la suite de l’association Loisirs en Pays Mornantais. Elle a été créée pour répondre aux besoins des familles durant les mercredis et les vacances scolaires afin d’offrir des loisirs de qualité aux enfants de l’intercommunalité âgés de 3 à 17 ans.
C’est une société publique locale gérée par les élus des communes et de l’intercommunalité du territoire Mornantais.
Actuellement, cela représente plus de 1000 familles qui profitent des différents projets organisés par les équipes d’animateur comme les accueils de loisirs, les espaces jeunes, des périscolaires, les mini-camps, les séjours, …
Missions :
➤ Administratif : Assurer l’ensemble des tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement de l’ALSH : déclarations DDCS, suivi des présences C.A.F, suivi et mise à jour de la réglementation et de la sécurité, volet budgétaire, bilans vacances, suivi des dossiers stagiaires, vérification et saisie des dossiers d’inscription sur le logiciel ICAP.
➤ Opérationnel : Accompagner et suivre l’application opérationnelle du projet éducatif et pédagogique. Travailler la cohérence éducative globale : plannings d’activités, choix des sorties, des thèmes et des séjours. Concevoir, animer et évaluer les projets d’activités de loisirs. Assurer des temps d’activités périscolaires. Veiller à la sécurité physique, morale et affective des enfants, des relations avec les familles.
➤ Management/RH : Coordonner, animer et piloter l’équipe d’animateurs de l’ALSH. Organiser les congés et les absences en lien avec l’organisation générale. Accompagnement des stagiaires.
➤ Logistique : Anticiper les besoins en matériel pédagogique ou logistique de son équipe.
➤ Communication : Reporting régulier auprès de la direction. Mettre en place une communication auprès des communes. Mise à jour du site internet (programme vacances). Veiller au bon fonctionnement et à la dynamique de proximité.
Salaire net :
Selon la grille de la convention collective de l’animation
Profil, compétences recherché(e)s :
➤ Connaissance du secteur enfance-jeunesse et des publics.
➤ Connaissances de la réglementation des organismes de tutelle et des techniques d’animation.
➤ Maitrise du pack office.
➤ Esprit d’équipe
➤ Dynamisme
➤ Qualités relationnelles
➤ Capacité d’initiative
➤ Autonomie
➤ Capacité d’adaptation à la structure.
Diplômes et / ou expériences requis(es) :
➤ BPJEPS LTP exigé. Expérience confirmée en direction minimum 2 ans.
Dates / période d’embauche :
➤ Temps complet
➤ 35h00 modulé
➤ A partir de Septembre 2022
Lieu du stage / emploi :
➤ CDI
➤ Secteur : Animation (accueils de loisirs 4-12 ans / 11-17 ans)
➤ 69440 Mornant
Nom de la personne à contacter :
Nathalie PALLANDRE
Email de contact :
administration@spl-epm.fr
Téléphone de contact :
04.78.44.74.99