Vous avez déjà passé le BAFA et souhaitez faire de l'animation socio-culturelle à présent une activité professionnelle régulière grâce au CPJEPS ou au BPJEPS ? Vous voilà au bon endroit :-)...
AFOCAL
AFOCAL

Vous avez déjà passé le BAFA et souhaitez faire de l’animation socio-culturelle à présent une activité professionnelle régulière grâce au CPJEPS ou au BPJEPS ? Vous voilà au bon endroit 🙂 La première chose que vous devez vous demander : quelle est la différence entre les 2 diplômes ? Pour résumer pourrait-on dire que le CPJEPS est au BAFA ce que le BPJEPS est au BAFD… ?

Le premier est donc destiné aux animatrices et animateurs pour l’encadrement des activités et de la vie quotidienne (cliquez ci-dessous pour en savoir plus) :

cpjeps
Le second aux directrices et directeurs des accueils collectifs de mineurs (pour le BPJEPS “Loisirs Tous Publics uniquement – cliquez ci-dessous pour en savoir plus) :
bpjepsDans les deux cas les lieux d’activités peuvent aller de l’association de quartier au club de sport en passant par établissement pour personnes âgées… Le principe étant de faire de l’animation un métier pour une activité professionnelle régulière tout au long de l’année, et non plus occasionnelle lors des vacances ou mercredi comme c’est le cas avec le BAFA et le BAFD.

Bienvenue sur le blog régional de l'AFOCAL Auvergne-Rhône-Alpes ! Vous y trouverez nos actualités, reportages photos, (lire la suite...)